Archives de l'auteur : Isabella Giordano

IA/ML pour créer des chaînes d'approvisionnement intelligentes

Une chaîne d'approvisionnement intelligente intègre des données, l'automatisation et des technologies analytiques avancées pour apporter des gains d'efficacité et réduire les coûts aux différentes parties de la chaîne d'approvisionnement. Cela peut être une source d’avantage stratégique pour une organisation en améliorant l’expérience client. Il … En savoir plus

Découvrez comment créer et déployer des agents LLM à l'aide d'outils à l'aide des modèles AWS SageMaker JumpStart Foundation.

Les agents LLM (Large Language Model) sont des programmes qui étendent les capacités des LLM autonomes avec 1) un accès à des outils externes (API, fonctions, webhooks, plugins, etc.) et 2) la possibilité de planifier et d'exécuter des tâches de manière autonome. -mode dirigée. … En savoir plus

Google Research présente MediaPipe FaceStylizer : une conception efficace pour la stylisation du visage en quelques clichés

Les chercheurs et les consommateurs ont manifesté ces dernières années un enthousiasme croissant pour les applications pour smartphones combinant la réalité augmentée (RA). Cela permet aux utilisateurs de générer et de modifier les caractéristiques du visage en temps réel pour de courtes vidéos, la réalité virtuelle et les jeux. Génération et édition de visages… En savoir plus

Donner un sens à tout ce qui concerne les données | Actualités du MIT

Les données, et plus particulièrement leur utilisation, ne sont pas un concept nouveau, mais elles restent insaisissables. Il est accompagné de termes tels que « l'Internet des objets » (IoT) et « le cloud », et peu importe la fréquence à laquelle ils sont expliqués, les gens intelligents… En savoir plus

Qubit Magic : créer des créatures mythiques avec l'informatique quantique | de Kory Becker | septembre 2023

TUTORIEL Générer de belles images avec des qubits et de grands modèles de langage. Une créature mythique avec le vecteur d'état quantique [1/√2 e^(π/2)i 1/√2]. Source : Diffusion Stable. Pensez à la nature d'un seul qubit. Cela ne semble peut-être pas si magnifique à… En savoir plus

Créer un pipeline de classification avec la classification personnalisée Amazon Comprehend (Partie I)

« Les données stockées dans du texte, de l'audio, des médias sociaux et d'autres sources non structurées peuvent constituer un avantage concurrentiel pour les entreprises qui savent comment les utiliser. » Seules 181 organisations TP3T interrogées dans une enquête menée en 2019 par Deloitte ont déclaré pouvoir… En savoir plus

Quelle est la prochaine étape dans la conception de protéines ? Les chercheurs de Microsoft présentent EvoDiff : un cadre d'IA révolutionnaire pour l'ingénierie des protéines axée sur la séquence

Les modèles génératifs profonds deviennent des outils de plus en plus puissants lorsqu’il s’agit de la création in silico de nouvelles protéines. Modèles de diffusion, une classe de modèles génératifs récemment démontrés comme générant des protéines physiologiquement plausibles, distinctes de toutes les protéines réelles observées dans… En savoir plus

Comment émerge une « tocratie de l’IA » | Actualités du MIT

De nombreux chercheurs, analystes et autres observateurs ont suggéré que la résistance à l’innovation est le talon d’Achille des régimes autoritaires. De tels gouvernements peuvent échouer à suivre les changements technologiques qui aident leurs adversaires ; ils peuvent aussi, en étouffant les droits, entraver… En savoir plus

Construisez et jouez ! Votre propre modèle V&L équipé de LLM ! | de Yuichi Inoue | septembre 2023

Dans les documents de recherche sur les modèles GIT, il a été expliqué qu'un encodeur de vision puissant est utilisé et que des paramètres aléatoires sont adoptés pour le modèle de langage. Cette fois, puisque l’objectif est d’utiliser à terme un modèle de langage de classe 7B, un… En savoir plus

Affinez Falcon 7B et d'autres LLM sur Amazon SageMaker avec @remote decorator

Aujourd'hui, les modèles d'IA générative couvrent une variété de tâches allant de la synthèse de texte aux questions-réponses en passant par la génération d'images et de vidéos. Pour améliorer la qualité de la sortie, des approches telles que l'apprentissage n-short, l'ingénierie rapide, la génération augmentée de récupération (RAG) et le réglage fin sont utilisées. Réglage fin … En savoir plus

fr_FRFrench

Author Archives: Isabella Giordano

AI/ML for building Intelligent Supply Chains

An Intelligent Supply Chain integrates data, automation, and advanced analytical technologies to bring efficiencies and reduced costs to different parts of the supply chain. It can be a source of strategic advantage to an organization by enhancing customer experience. It … Read More

Learn how to build and deploy tool-using LLM agents using AWS SageMaker JumpStart Foundation Models

Large language model (LLM) agents are programs that extend the capabilities of standalone LLMs with 1) access to external tools (APIs, functions, webhooks, plugins, and so on), and 2) the ability to plan and execute tasks in a self-directed fashion. … Read More

Google Research Introduces MediaPipe FaceStylizer: An Efficient Design for Few-Shot Face Stylization

Researchers and consumers have shown increasing enthusiasm for smartphone applications that combine augmented reality (AR) in recent years. This allows users to generate and alter facial features in real time for short videos, VR, and games. Face generation and editing … Read More

Making sense of all things data | MIT News

Data, and more specifically using data, is not a new concept, but it remains an elusive one. It comes with terms like “the internet of things” (IoT) and “the cloud,” and no matter how often those are explained, smart people … Read More

Qubit Magic: Creating Mythical Creatures with Quantum Computing | by Kory Becker | Sep, 2023

TUTORIAL Generating beautiful images with qubits and large language models. A mythical creature with the quantum state vector [1/√2 e^(π/2)i 1/√2]. Source: Stable Diffusion. Think about the nature of a single qubit. It may not appear all that magnificent at … Read More

Build a classification pipeline with Amazon Comprehend custom classification (Part I)

“Data locked away in text, audio, social media, and other unstructured sources can be a competitive advantage for firms that figure out how to use it“ Only 18% of organizations in a 2019 survey by Deloitte reported being able to … Read More

What’s Next in Protein Design? Microsoft Researchers Introduce EvoDiff: A Groundbreaking AI Framework for Sequence-First Protein Engineering

Deep generative models are becoming increasingly potent tools when it comes to the in silico creation of novel proteins. Diffusion models, a class of generative models recently shown to generate physiologically plausible proteins distinct from any actual proteins seen in … Read More

How an “AI-tocracy” emerges | MIT News

Many scholars, analysts, and other observers have suggested that resistance to innovation is an Achilles’ heel of authoritarian regimes. Such governments can fail to keep up with technological changes that help their opponents; they may also, by stifling rights, inhibit … Read More

Build and Play! Your Own V&L Model Equipped with LLM! | by Yuichi Inoue | Sep, 2023

In the research papers on GIT models, it was explained that a strong vision encoder is utilized and random parameters are adopted for the language model. This time, since the goal is to ultimately use a 7B-class language model, a … Read More

Fine-tune Falcon 7B and other LLMs on Amazon SageMaker with @remote decorator

Today, generative AI models cover a variety of tasks from text summarization, Q&A, and image and video generation. To improve the quality of output, approaches like n-short learning, Prompt engineering, Retrieval Augmented Generation (RAG) and fine tuning are used. Fine-tuning … Read More

en_USEnglish